CGU

Chalet Charbray

il est convenu ce qui suit :

  1. L’heure d’arrivée:  à partir de 16h.  L’heure du départ:  10h.   (sauf un accord différent et explicite du propriétaire.)
  2. Les clés du chalet seront mis à disposition par le représentant du propriétaire, qui sera communiqué avant la date d’arrivée, et seulement après règlement des taxes de séjour obligatoires (à partir de 3 nuits de logement : CHF 2.50/adulte/jour et CHF 1.25/enfant de 6-17 ans/jour).
  3. A noter les frais de nettoyage à la départ sont compris dans le prix de la réservation.
  4. A noter une caution de CHF1000.- qui sert comme provision pour les frais et la casse éventuelle. (Le représantant du proprietaire prendra la caution sur une carte de crédit si vous préférez, autrement cette somme est à payer avec le dernier paiement.)

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

  1. Le logement comprend un grand living/salle à manger, mezzanine, cuisine entièrement équipée (2 fours, 2 frigos, 5 plaques à induction, un lave-vaisselle…), 4 chambres à coucher (pour 10 personnes maximum), 3.5 salles de bain + WC visiteur, sauna (pour 3 personnes), spa (« hot tub ») pour 5 personnes, et il est remis en parfait état au locataire qui le reconnaît. Le locataire est responsable de tous les dégâts provenant par sa faute: les objets manquants, détériorés, dépareillés, cassés ou fendus, pour quelque cause que ce soit, devront être remboursés au propriétaire au prix coûtant, exception faite pour l’usure normale des choses utilisées.
  2. Le locataire est responsable du chalet loué et de son contenu pendant son séjour. De plus, il assume la pleine et entière responsabilité des personnes à qui il y permet l’accès. Les occupants à qui le locataire permet l’accès doivent se conduire de façon à ne pas troubler les résidents avoisinants dans la jouissance normale des lieux.
  3. En aucun cas le propriétaire ne pourra être tenu responsable de tous dommages, pertes ou vols subis par le locataire et ses invités.
  4. Le locataire s’expose au paiement des frais pour tous les travaux commandés à l’insu du propriétaire.
  5. Le propriétaire n’est pas responsable de l’irrégularité des services d’eau, d’éclairage et décline d’une façon générale toute responsabilité pour défaut de jouissance ne provenant pas de sa faute.
  6. Le propriétaire ou son représentant se réserve le droit de visiter les locaux loués en tout temps, dans une façon raisonnable.
  7. Le locataire est responsable des égouts et des éviers si bouchés ou endommagés par sa faute.
  8. Les linges de maison, les serviettes ainsi que la literie pour un maximum de 10 personnes sont fournis par le propriétaire.
  9. Le chalet est strictement « non-fumeur ». Tout frais de nettoyage supplémentaire à cause de la fumée sera facturé.
  10. Les animaux ne sont pas permis.

CONDITIONS POUR L’UTILISATION DU SPA

L’utilisation du spa (« hot tub ») est entièrement sous la responsabilité du locataire et doit se faire d’une façon responsable. En aucun cas le propriétaire ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes subis par le locataire et ses invités. Si le locataire n’a pas l’intention d’utiliser le spa, le représentant peut le fermer à clé avant l’arrivée (veuillez signaler le propriétaire/représentant si c’est le cas.)

Si le locataire a l’intention d’utiliser le spa :

  1. A la fin de chaque jour que vous utilisez le spa, vous mettez le produit pour garder l’hygiène de l’eau et vous completer le programme « clean » pendant 10 minutes. Le représentant vous montrera la procédure quand vous faites le check-in. Le locataire doit informer le représentant tout de suite s’il y a un problème avec le spa (par exemple, de l’eau qui n’est pas transparente, une contamination avec des boissons, urine, etc.) pour avoir une visite de contrôle immédiatement.
  2. Il ne faut pas laisser le spa sans couverture, sauf pendant l’utilisation! Non seulement la température de l’eau baissera très vite, mais aussi ceci pose un danger, surtout pour les enfants.
  3. Veuillez lire dans le guide du chalet comment ouvrir et fermer le spa avant l’utilisation. D’autres informations concernant l’utilisation du spa sont aussi disponible (les jets, la température, les lumières, etc.) dans le guide et, en cas de doute, veuillez contacter le représentant.
  4. Des chaussures (clogs) pour l’extérieur sont à votre disposition pour éviter que les saletés et les cailloux entrent dans le spa. Veuillez enlever toutes chaussures avant de marcher sur la moquette à l’intérieur
  5. Il ne faut pas porter des vêtements hors des maillots de bain, car les produits pour laver des vêtements contiennent du savon résiduel (problème pour les filtres et peut causer trop de bulles !)
  6. Ni les boissons ni de la nourriture sont admis
  7. Ne pas s’asseoir sur la couverture du spa ! (risque de casse/endommagement = CHF1900.- !)
  8. Pour enlever de la neige, utiliser QUE le balai ou vos mains : les pelles etc. peuvent causer des perforations dans la couverture et vous serez facturé pour son remplacement (CHF1900.- !)
  9. Si vous voyez que le niveau d’eau est trop bas (les jets ne sont plus couverts par l’eau), il y a 2 sceaux dans la buanderie que vous pouvez remplir de l’eau et mettre dans le spa, le nombre de fois désiré
  10. Une utilisation abusive (de la nourriture, urine/excréments…) engendra une facture supplémentaire de nettoyage de CHF500.- Tout endommagement au spa nécessitant une réparation sera facturé au prix en vigeur auprès du fournisseur du spa
  11. Ne jamais avoir plus que 5 personnes à la fois dans le spa.

POLICE D’ANNULATION

  1. Si vous annulez avant votre date d’arrivée:  toute caution payée sera remboursé à 100%.  Les paiements de loyer ne sont pas remboursés, sauf si l’annulation se fait au moins 3 mois avant la date d’arrivée. Si vous annulez avant que votre dernier paiement est du (4 semaines avant votre arrivée), vous n’avez pas l’obligation de payer le dernier paiement.
  2. Si le propriétaire doit annuler:  si le propriétaire se trouve dans la situation improbable de devoir annuler votre séjour, vous serez rembourser pour tout paiement déjà effectué.

LE JOUR DE VOTRE DEPART: (“CHECK-OUT” POLICY):

  1. Les instructions pour rendre les clés à la fin de votre séjour seront communiquées à votre arrivée.
  2. Veuillez laisser les lieux, chalet, terrain, meubles et accessoires dans la même condition qu’à l’arrivée et à leur endroit initial et :
    1. signaler toute casse et tout endommagement/problème subis pendant votre séjour au représentant
    2. laisser la cuisine propre, les fours inclus, et ranger la vaisselle
    3. vider les frigos des articles périssables
    4. laisser les serviettes mouillées dans les salles de bain
    5. vider les poubelles dans les chambres/dans la cuisine et ne pas laisser des ordures/bouteilles sur la propriété

Le chalet sera contrôlé et tout problème et supplément de frais vous sera signalé dans les 7 jours qui suivent votre départ

Le locataire s’engage à:

  1. se conformer au présent contrat de location. Le non-respect du contrat pourra entraîner des frais qui seront évalués à la seule discrétion du propriétaire. Le non-respect du contrat donne le droit au propriétaire/son représentant d’expulser le locataire et ses invités sur-le-champ en résiliant le présent contrat de location. Lors de cette éventualité, le propriétaire conservera toute somme qui lui aura été versée et conservera tous recours contre le locataire si des dommages ont été causés aux lieux loués.
  2. utiliser les meubles et les objets dans l’immeuble loué à l’usage auquel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent. Il est formellement interdit de les transporter hors du chalet.
  3. aviser le propriétaire/son représentant dès que le locataire a connaissance d’une défectuosité et/ou d’un bris d’équipements ou de meubles/objets de l’immeuble. Toute utilisation abusive ou non attribuable à l’usure normale de l’immeuble ou de ses biens provoquant des taches, bris ou défectuosité seront réparés ou remplacés entièrement aux frais du locataire.
  4. ne rien jeter dans les lavabos, toilette, baignoire et douche de nature à obstruer les canalisations, à défaut de quoi les frais occasionnés pour la remise en service seront entièrement facturés au locataire.
  5. ne pas fumer à l’intérieur puisque le chalet loué est officiellement « non-fumeur ».
  6. permettre l’accès aux lieux en tout temps au propriétaire pour inspecter les lieux et pour exécuter des travaux urgents et nécessaires au maintien en état des lieux loués et de ses équipements.
  7. ne pas accumuler les ordures ménagères à l’intérieur du chalet et à disposer des ordures (y compris des bouteilles, les PET etc.) à la fin du séjour. Elles devront être emballées dans des sacs de plastique et déposées dans les poubelles mis à disposition par la commune de La Tzoumaz (par ex, au début de l’Impasse de la Chapelle, ou en village…)
  8. s’assurer que portes et fenêtres sont verrouillées lorsque le chalet est sans surveillance et au départ, à la fin du séjour. 

Le propriétaire s’engage à :

  1. garder en vigueur, et ce durant toute la durée de location, le minimum d’assurance prescrit par la loi.
  2. livrer le chalet en bon état, c’est-à-dire propre et avec les équipements en bon état de fonctionnement.
  3. aviser le locataire si, pour toute raison, le propriétaire ne peut louer le chalet au locataire pour les dates convenues et s’engage à lui rembourser au complet le dépôt versé. Aucun montant supplémentaire pour dommages ou pertes subis ne pourra être réclamé de quelque façon que ce soit au propriétaire.

D’AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

  1. Les chaussures. Veuillez noter que c’est une coutume Suisse de ne pas porter des chaussures à l’intérieur de la maison. Il y a de l’ample espace dans l’entrée pour laisser des chaussures et des bottes, et il y a aussi des chaussons si vous avez oublié les votres
  2. La cheminée. Nous mettons du bois de cheminée à disposition. Nous vous demandons de lire le guide concernant l’utilisation de la cheminée en détail AVANT d’utiliser la cheminée. En particulier, veuillez ouvrir la ventilation AVANT d’allumer le bois pour éviter la propagation de la fumée ! Ne laissez jamais un feu ou des bougies non-supervisés.  Tout frais à la suite d’une utilisation inappropriée de la cheminée sera facturé.
  3. “Utiliser et remplacer ». Vous trouverez que le chalet est bien équipé aussi avec des épices, les thés, sucre, de la farine, produit pour la lave-vaisselle, sacs à ordures, papier de toilettes, etc. Utilisez ce que vous voulez, et si vous le finissez, remplacez-le simplement !  L’épicerie à La Tzoumaz est ouverte 7 jours sur 7, et vous pouvez trouver « presque tout » chez elle !
  4. Les places de parking à l’extérieur du chalet sont disponible pour le locataire et ses invités. Veuillez noter que la neige fraichement tombée sera enlevée dans la journée si les places de parking sont vides.

Urgences.  En cas d’urgence, veuillez contacter les représentants Anna et Percy au +41 (0)79 355 2814.